Réduire vos cauchemars pour un bon sommeil avec la digitopuncture shiatsu.

Commencez vos soins >>>

Que signifie Cauchemars

Rêves pénibles, avec réveil en sursaut et où l anxiété est extrême. Les cauchemars, comme manifestation physiologique et psychologique est présente chez tous les individus. Mais elle l’est davantage chez les enfants, entre l’âge de 3 à 6 ans. Les cauchemars apparaissent pendant la phase dite paradoxale du sommeil. Cette phase correspond au dernier cycle de notre sommeil.

Le traitement naturel de digitopuncture shiatsu pour votre symptôme: 320

Facile , Rapide et efficace... Vous accédez à la plateforme sécurisée de Paypal, une fois votre paiement validé, vous obtenez les diverses techniques de soins pour votre symptôme.

  • 1ère étape:Vous validez votre méthode de soin pour votre symptôme
  • 2 seconde étape: Vous obtenez la liste des points correspondants à votre symptôme
  • 3ème étape: Vous utilisez les techniques à pratiquer selon votre soin

Les avantages d'Un SERVICE plus sécurisé, plus facile et plus efficace

Votre symptôme Cauchemars n'attend pas la disponibilité des praticiens pour s'installer.

Vous voulez avant tout utiliser la médecine qui vous convient. La plupart du temps les sources d'informations sont mal choisies, pas fiables, trop vagues ou hétéroclites.

Revenir au soin naturel, Conseils pour votre santé, le saviez-vous?

D'où viennent les cauchemars?

Tout comme le rêve, le cauchemar est une réaction physiologique et psychologique qui apparaît durant la phase paradoxale du sommeil. Il traduit une angoisse, une peur récente, un dysfonctionnement et met en scène, dans la majorité des cas, un événement de la veille. Cela peut aussi relater des souvenirs plus lointains, vieux de plusieurs mois ou années. Une personne qui fait un cauchemar se réveille souvent mal à l'aise, le coeur battant vite, transpirante, apeurée voire désorientée.

Certaines personnes font également des cauchemars post-traumatiques, à la suite d'un accident, d'une guerre, d'un suicide. Dans ce cas, ils se font beaucoup plus récurrents. Parfois, les cauchemars peuvent aussi être causés par une maladie, des douleurs chroniques ou encore à la suite d'une mauvaise digestion. Mais dans tous les cas, ils nous renseignent sur notre inconscient. Chacun dispose néanmoins d'une sensibilité différente: certains cauchemars seront perçus comme pénibles par certains et comme juste désagréables pour d'autres.

Pourquoi les enfants font-ils davantage de cauchemars?

Il est en effet prouvé que les enfants font plus de cauchemars que les adultes. La raison est simple: un bébé, nouvel arrivant sur terre est sans cesse assailli de nouvelles images, de sensations, d'odeurs, de sons et par delà, d'émotions fortes. Ce n'est que durant la période de sommeil que le nourrisson élimine ce trop-plein d'information que le cerveau a accumulé durant la journée. Souvent, le principal cauchemar de bébé reste celui de sa mère qui l'abandonne, comme elle le fait le matin en le déposant à la crèche, par exemple.

Jusqu'à 5 ans, l'enfant fait souvent des rêves de fantômes, de dragons, de poursuites de voleurs qu'il a vues à la télé ou dans les livres. Certains enfants rêvent aussi de conflits, avec leurs frères et soeurs ou avec leurs parents. La raison: ils ne sont pas encore en âge de mettre des mots sur leurs frayeurs et ont des difficultés à exprimer leurs ressentis. Mais les années passant, leur langage se structure, les enfants parviennent à s'expliquer leurs émotions et sensations, à se raisonner et font de moins en moins de cauchemars.

Est-il possible de venir à bout d'un cauchemar?

Lorsqu'un cauchemar devient récurrent, cela peut être très perturbant, non seulement durant le sommeil mais aussi au cours de la journée. Il est alors nécessaire d'y faire face plutôt que de l'ignorer afin qu'il évolue en rêve moins menaçant. Certains psychologues expliquent que le traitement des cauchemars permet de dépasser ses peurs et facilite l'évolution spirituelle.

La méthode la plus connue consiste à écrire ou à visualiser son cauchemar avant de s'endormir, en réinventant un autre scénario. En reproduisant ce scénario plusieurs soirs d'affilée dans l'esprit, l'issue du cauchemar se modifiera peu à peu, pour prendre au final une fin plus positive.

Jamais votre santé n'a eu autant de valeur

Si vous voulez aider votre corps à se sentir de mieux en mieux
Comment prendre le temps de bien noter les techniques de soins pour les utiliser plus tard en prévention des différents symptômes.