Les soins accessibles pour tous.

Comment se soigner un oedème

Votre soin naturel pour 12 Euros.

Bénéficiez de ce soin maintenant.

Définition de oedème

Infiltration de liquide dans les tissus de l organisme, et particulièrement dans les tissus conjonctifs.

Le traitement naturel de digitopuncture shiatsu pour votre symptôme: 171

Facile , Rapide et efficace... Vous accédez à la plateforme sécurisée de Paypal, une fois votre paiement validé, vous obtenez les diverses techniques de soins pour votre symptôme.

  • 1ère étape:Vous validez votre méthode de soin pour votre symptôme
  • 2 seconde étape: Vous obtenez la liste des points correspondants à votre symptôme
  • 3ème étape: Vous utilisez les techniques à pratiquer selon votre soin

Les avantages d'Un SERVICE plus sécurisé, plus facile et plus efficace

Votre symptôme oedème n'attend pas la disponibilité des praticiens pour s'installer.

Vous voulez avant tout utiliser la médecine qui vous convient. La plupart du temps les sources d'informations sont mal choisies, pas fiables, trop vagues ou hétéroclites.

Revenir au soin naturel, Conseils pour votre santé, le saviez-vous?

Un oedème est un gonflement constitué d'eau (appelé plus précisément liquide séreux) qui a infiltré les tissus de la peau. On dit qu'il y a oedème si la marque du doigt reste imprimée dans la peau lorsqu'on appuie dessus avec le doigt. On dit que l'oedème prend le godet.

Points importants: Le liquide responsable des oedèmes parcourt les tissus de la même façon que dans une éponge, c'est à dire qu'il suit la pesanteur. Si on met les jambes en hauteur, le liquide va descendre vers les cuisses ; résultat les mollets vont dégonfler.

Par contre, en fin de nuit, la région des reins étant la plus basse dans le lit, c'est elle qui va se remplir de liquide: on voit les plis du drap sur les lombes, qui témoignent de la présence d'oedèmes. Lorsque la quantité de liquide est importante, on peut retrouver le signe du godet au niveau de la région lombaire, ce qui témoigne d'une quantité importante de liquide.

Il peut être généralisé, touchant aussi la plèvre, le péricarde: c'est rare et cela s'appelle un anasarque. En général il est localisé, principalement au niveau des chevilles ou du pied et du visage, parfois plus étendu au niveau des jambes et des pieds (des simples jambes lourdes aux grosses jambes infiltrées), parfois dans la région lombaire oedèmes chez les personnes alitées.

Les oedèmes apparaissent pour plusieurs causes élémentaires: Soit parce que la pression du sang augmente dans les veines: l'excès de pression dans les veines fait sortir le sang vers les tissus en particulier des jambes. Soit parce que le sang est trop dilué: c'est ce qui se passe dans les maladies où il y a une perte de sel excessive par les urines. Soit parce que le sang manque de protéines: c'est le cas des glomérulonéphrites.

Avec l'alternative thérapeutique, jamais votre santé n'a eu autant de valeur.

Si vous voulez aider votre corps à se sentir de mieux en mieux
Comment prendre le temps de bien noter les techniques de soins pour les utiliser plus tard en prévention des différents symptômes.