Les soins pour mieux vivre.

Les conseils Réflexologie pour tous: les astuces et de Bien Etre digitopuncture-shiatsu pour une meilleure santé

Nous sommes là pour vous aider.

La digitopuncture et le Réflexologie améliorent votre santé Le saviez-vous

reflexologie-sante-bien-etre

Qu'est-ce que la réflexologie?

La réflexologie est l'acte physique de pression sur les pieds et les mains avec le pouce sans l'utilisation d'huile ou lotion. Elle est fondée sur un système de zones réflexes qui reflètent une image du corps sur les pieds et les mains, avec une hypothèse que ces effets opèrent un changement physique à l'organisme.

Quelle est l'histoire de la réflexologie?

Partout dans le monde et à travers l'histoire, la réflexologie a été redécouverte et réintégré à la pratique de la santé, par les peuples du monde entier qui cherchent à traiter les problèmes de santé. La preuve archéologique égypte (2330 av jc), Chine (2704 av jc) et le Japon (690 av jc), les points de réflexologie des anciens systèmes médicaux. En Occident, le concept de réflexologie a commencé à émerger au 19e siècle, fondées sur des recherches sur le système nerveux et les réflexes.

Comment fonctionne la réflexologie?

Il existe de nombreuses théories notament sur le système nerveux comme l'explication de travail de la réflexologie .
Les Capteurs de pression dans les pieds et les mains sont une réponse réflexive des parties du corps, ce qui rend possible le combat ou la fuite en réaction à un danger. Les pieds prêts à fuir et les mains prêtes à se battre communiquent avec l'organisme et les organes internes pour faire disparaître l'éventualité possible du danger. La poussée soudaine des surrénales qui permet à une personne de lever une voiture est un exemple de cette réaction. La réflexologie agit en tant que robinets dans ce réseau réflexe, en fournissant un exercice aux capteurs de pression et, par conséquent, aux organes internes auxquels ils sont inextricablement liés.

Où allez-vous appliquer la technique?

Nous appliquons des techniques pour les pieds et les mains. Il existe une école de pensée qui s'applique également à l'oreille en faisant valoir qu'elle est également une zone réflexe. Les techniques de la thérapie auriculaire sont toutefois une variante d'une technique de l'acupuncture.
On pourrait faire valoir que tous les parties du corps sont donc réflexives.

Comment est appliquée la technique?

La pression est appliquée aux pieds et aux mains en utilisant notament le pouce.

Comment s'organise les zones réflexe?

Le corps se reflète sur les pieds ou les mains. Pied et main gauche reflète le côté gauche du corps et le pied et la main droite le côté droit.
La zone réflexe de la colonne vertébrale se trouve l'intérieur du pied et de la main. Les zones de réflexe du bras et de l'épaule se traduisent vers l'extérieur du pied ou de la main. La zone de réflexe de la tête et du cou se trouvent sur les orteils et les doigts. ainsi que celles des pièces internes du corps ils clôture. La balle du pied reflète la poitrine et le haut du dos en plus le coeur et les poumons. à la base des os longs des pieds et des mains est représentée la taille du corps. Des parties du corps au-dessus de son tour de taille se retrouvent au-dessus de cette ligne vers les orteils ou les doigts et ceux en dessous du tour de taille vers la foulée du pied ou à la main. Les organes internes située au-dessus de la taille du corps sont reflétés par les zones réflexes au-dessus de cette ligne tandis que ceux en dessous du tour de taille se retrouvent en dessous de cette ligne.

Quels sont les avantages de la réflexologie?

Les avantages de la réflexologie ont à voir avec la réduction du stress. Parce que les pieds et les mains permettent de mettre en place un niveau de tension pour le reste du corps, ils sont un moyen facile d'interrompre le signal de stress et de réinitialiser l'homéostasie, l'équilibre du corps.
La réflexologie est un complément à la norme des soins médicaux. Il ne devrait pas être un remplacement à l'aide médicale.

Quand dois-je utiliser la réflexologie?

La réflexologie peut se faire pratiquement n'importe quand et n'importe où. Nous avons été impressionnés par les résultats en provenance de Chine. Leur secret semble être qu'ils pratiquent la réflexologie une fois par jour pendant six jours à intervalle de deux semaines. Puis ils vérifient ensuite les résultats.
Pratiquer la réflexologie en prévention dans votre vie est facile à faire, tout en faisant d'autres activités. Il est préférable de pratiquer cinq minutes par jour plutôt qu'une heure de temps en temps.

Avec l'alternative thérapeutique, jamais votre santé n'a eu autant de valeur.

Si vous voulez aider votre corps à se sentir de mieux en mieux
Comment prendre le temps de bien noter les techniques de soins pour les utiliser plus tard en prévention des différents symptômes.