Les soins accessibles pour tous.

Essayez La méthode naturelle pour la santé de votre corps avec la digipuncture-shiatsu

Pour votre corps, choisissez votre médecine alternative douce sans médicament!


Notre logiciel et sa base de données, vous propose une véritable complémentaire santé.

Vous passez en revue un grand nombre de maladies et d'affections courantes

Nous vous indiquons pour chacunes d'elles, le traitement naturel, le plus efficace pour les éliminer et améliorer vous-même votre santé

Des soins et remèdes issus de 40 ouvrages de référence en médecine alternative chinoise et tibétaine

A chacun de vos symptômes

Nous vous indiquons la technique (tonification dispersion ou harmonisation) la mieux adaptée pour masser, les points de digitopuncture situés le long de votre corps.

Il existe trois techniques

La première technique se nomme l'harmonisation. Cette méthode peut se pratiquer dans tous les cas, pour régulariser les flux d'énergie selon le besoin de votre organisme. Il suffit pour cela de placer le bout du majeur sur le point. Pressez le point puis pivotez très rapidement avec un mouvement de "tournevis" dans les deux sens pendant une minute (100 rotations).

La deuxième technique se nomme la tonification. C'est un geste simple qui stimule l'organisme. Avec le bout du majeur, percutez rapidement et souplement le point (2 battements/seconde) pendant 1min.

Et enfin il y a la troisième technique qui se nomme la dispersion. C'est la méthode qui est la plus employée. Pressez le point à l'aide de la pointe du pouce et maintenez cette pression pendant 20 secondes. Recommencez 3 fois.

Relaxez-vous

Pourquoi? La relaxation permet d'apaiser les tensions musculaires et procure un bien-être et une diminution du stresse et de la déprime.

Comment? Etendu sur le sol, respirez profondément et lentement. Imaginez votre corps devenir lourd, très lourd. Passez en revue chaque partie de votre corps, jambes, bras, ventre, en répétant mentalement: mon bras est lourd, de plus en plus lourd etc. A la fin, de la séance, ouvrez les yeux, étirez-vous et reprenez vos activités. Au bout d'une dizaine de séances quotidiennes de quelques minutes, vous parviendrez à vous relaxer totalement. Vous disposez d'une baignoire? Offrez-vous une thalassothérapie à domicile: plongez-vous dans un bain de 39 degrés maximum. Pendant les dix premières minutes, détendez-vous, sans rien faire. Les dix minutes suivantes, remuez les chevilles, les bras, faites des flexions et extensions des jambes. Finissez par une friction au gant de crin (si votre peau n'est pas trop sensible) et une jet de douche tiède! Suivez ce programme pendant un mois et vous constaterez sûrement des résultats sur votre bien-être physique et votre moral.

Le petit conseil du jour

Si vous voulez aider votre corps à se sentir de mieux en mieux. Prenez tranquillement le temps de bien noter les techniques de soins pour les utiliser plus tard en prévention des différents symptômes.