Les soins accessibles pour tous.

Votre beauté et votre santé au féminin: Essayez les vertus thérapeutiques de la digitopuncture

Nous sommes là pour vous aider.

Venez découvrir une solution naturelle pour votre bien-être.

Démangeaisons cutanées

Les démangeaisons cutanées désignées sous le terme de prurit, peuvent toucher une zone spécifique du revêtement cutané.

soins en ligne pour vos démangeaisons cutanées. Votre Soin...

Perte de cheveux

Pour une femme, la perte de ses cheveux s'avère très préoccupante. Il ne s'agit pourtant pas d'une exception.

soins en ligne pour la perte des cheveux. Votre Soin...

Les différents symptomes

Pour une beauté sublimée de votre visage ou votre corps, choisissez la douceur de l'alternative thérapeuthique.

soins en ligne pour la beauté du corps et du visage Vos Soins...

Les soins de beauté Le saviez-vous

Vous sélectionnez votre symptôme

Vous passez en revue un grand nombre de maladies et d'affections courantes.

Soigner vous-même vos douleurs

Nous vous indiquons pour chacunes d'elles, le traitement naturel, le plus efficace pour les éliminer.

Prenez soin de votre santé de femme

Chaque peau peut éprouver des besoins particuliers nécessitant une réponse très adaptée. La peau contient à elle seule 1/5ème de l'eau présente dans l'organisme et nous savons tous que l'eau représente 65 à 70% du poids de notre corps. L'eau peut être intracellulaire (80% en moyenne de chacune de nos cellules) et extracellulaire (« le milieu intérieur » regroupant le plasma sanguin et la lymphe).

L'hiver, la peau subit de nombreuses agressions extérieures qui fragilisent sa barrière hydrolipidique. Le froid, le vent, l'exposition dans des milieux chauffés sont responsables de la déshydratation de la peau. Déshydratée, la peau s'irrite et perd peu à peu de sa souplesse.

Mais quelle différence existe-t-il entre la déshydratation et le dessèchement cutané ?

Les caractéristiques d'une peau déshydratée peuvent être décrites de la façon suivante: la peau est rêche et rugueuse, des ridules de déshydratation peuvent apparaître, des tiraillements se font sentir. Mais la déshydratation est un état. Ce qui signifie qu'une fois l'équilibre rétabli, la peau retrouve sa souplesse et un taux d'hydratation normal. Desquamations, tiraillements douloureux de la peau, manque de souplesse et sensation d'inconfort sont les symptômes les plus criants du dessèchement cutané aigu. Sèche, la peau est plus fragile et plus sensible. Plus vulnérable, elle vieillit aussi plus vite. Pour les peaux sèches, en effet, le mécanisme de vieillissement tend à s'accélérer.

Les gestes beauté pour une peau souple, douce et intensément hydratée

Pour nettoyer votre peau quotidiennement, préférez une Lotion Démaquillante Tonique, ou douce pour les inconditionnelles des textures qui se rincent à l'eau. Pour apporter 1 à 2 fois par semaine un bain intense d'hydratation à votre peau, utilisez un masque crème Hydratant. Quotidiennement, appliquez la crème hydratante visage la mieux adaptée.

Votre peau est normale

Préférez une texture légère. Si votre peau tiraille un peu, appliquez une crème de nuit plus nourrissante avant de vous coucher. Nous vous conseillons HYDRACONTINUE Crème Fraîcheur Fondante et OGENAGE EXPERT NUIT Crème Précieuse Régénérante Nuit. Pour les plus jeunes, une Crème de Base Hydratante est parfaite comme première crème hydratante visage.

Votre peau est mixte ou grasse

Les textures fluides "huile dans eau" et les émulsions matifiantes qui diminuent la brillance de la peau sont celles qui vous conviennent le mieux.

Votre peau est sèche ou réactive

Les émulsions "eau dans huile", riches en actifs apaisants, sont les textures les plus adaptées. Les peaux sèches et très sèches apprécieront la texture ultra-riche et fondante d'une Crème Hydratation Renforcée; qui protége et soulage les peaux les plus sensibles, présentant parfois des rougeurs diffuses.

Derniers conseils

Pensez à protéger votre peau matin et soir après l'avoir nettoyée et après l'avoir débarrassée de ses impuretés. La peau n'aime pas les changements de température. Evitez les endroits surchauffés surtout l'hiver. Le maquillage (fond de teint) participe à une meilleure protection de la peau mais n'a pas pour fonction d'hydrater. Avant de vous maquiller, vous devez appliquer une crème hydratante visage.

Les lèvres et les mains, souvent oubliées, souffrent autant que votre visage de la déshydratation. Les lèvres sont sûrement la partie du corps qui souffre le plus du froid en hiver. Alors, n'oubliez pas votre baume à lèvres. Vos lèvres doivent être hydratées et protégées tout au long de la journée. Evitez de les humecter avec votre langue. Ce geste favorise la déshydratation.

En hiver, les mains subissent toutes sortes d'agressions

La peau est plus fine que celle du reste du corps et les glandes sébacées sont moins nombreuses. Si la meilleure protection contre le froid est le port des gants, l'application d'une Crème Mains Protectrice matin et soir n'est pas un luxe. Nous vous conseillons même, de temps en temps, d'appliquer une couche épaisse de crème et d'enfiler vos gants de soie avant de vous glisser dans votre lit. Au réveil, vous serez agréablement surprise par le résultat. La peau de vos mains sera plus souple, plus soyeuse et plus éclatante.

Revenir au soin naturel, Les conseils de santé pour votre beauté, le saviez-vous?

Avec l'alternative thérapeutique, jamais votre santé n'a eu autant de valeur.

Si vous voulez aider votre corps à se sentir de mieux en mieux
Comment prendre le temps de bien noter les techniques de soins pour les utiliser plus tard en prévention des différents symptômes.