Les soins accessibles pour tous.

Les conseils pour votre santé et votre beauté avec la digipuncture-shiatsu

Pour votre beauté, choisissez votre médecine alternative douce !

Nous sommes là pour vous aider.
Notre logiciel et sa base de données, vous propose une véritable complémentaire santé.

Vous passez en revue un grand nombre de maladies et d'affections courantes

Nous vous indiquons pour chacunes d'elles, le traitement naturel, le plus efficace pour les éliminer et améliorer vous-même votre santé

votre santé au quotidienDes soins et remèdes issus de 40 ouvrages de référence en médecine alternative chinoise et tibétaine




A chacun de vos symptômes; nous vous indiquons la technique (tonification dispersion ou harmonisation) la mieux adaptée pour masser, les points de digitopuncture situés le long de votre corps.

Conseils contre les Rides, le saviez-vous?

Pour mettre toutes les chances de votre côté, voici quelques conseils qui vous aideront à conserver une peau jeune très longtemps et sans produit anti rides:

Protégez-vous du soleil

Un des pires ennemis de la peau est le soleil en trop grande quantité. Les peaux sont parfois très différentes, et elles ne sont pas toutes égales face aux effets du soleil. Certaines résistent très bien et offrent un magnifique bronzage en récompense. Alors que d'autres développent des rougeurs, et métastases qui se transforment en horribles cancers. Il est donc très important de savoir où l'on se situe, et dans le doute, d'appliquer un principe de précaution : la protection. Selon votre peau, protégez-vous. Utilisez des crèmes anti-uv, même en journée. En règle générale, trop de soleil favorisera l'apparition des rides avec le temps. Utilisez des lunettes de soleil larges qui protègent les yeux et leurs contours! Cela ralentira l'apparition des pattes d'oie.

Consommez des anti-oxydants

Les grands facteurs du vieillissement en général sont les radicaux libres. Ces radicaux libres se développent naturellement dans le corps. Mais certains éléments mutiplient par milliers leurs apparitions dans le corps. Le soleil, et surtout le tabac, sont parmi les plus grands générateurs de radicaux libres dans le corps. Heureusement, il existe des moyens très efficaces pour lutter contre ces radicaux libres qui favorisent l'apparition des rides. Ce sont les anti-oxydants. On en trouve dans les vitamines, les oligo-éléments, et les aliments en général. Certains aliments en contiennent beaucoup plus que d'autres. La consommation régulière d'anti-oxydants aura un effet très bénéfique sur le corps, ... et contre les rides.

Accélérez votre métabolisme

L'accélération du métabolisme se fait par une activité physique régulière. Les effets bénéfiques sont multiples: on se sent en meilleure forme, on est plus vif, mieux réveillé, les nuits sont plus reposantes, le corps devient plus résistant aux soucis de santé, on se rétablit plus vite des petits bobos du quotidien telle que les cicatrisations, le corps brûle davantage de graisse et on retrouve une silhouette affinée, mieux dessinée, le corps se régénère plus rapidement, le corps élimine les toxines et radicaux libres plus rapidement, le corps est plus tonique, ainsi que votre peau. Faites donc du sport. C'est bon non seulement pour la peau, mais pour tout votre corps.

Le sport du visage

La peau est la partie la plus visible de notre corps. Et juste au-dessous d'elle, se trouve les muscles. Le visage n'échappe pas à cette règle. Or, un muscle tonifié offrira une peau plus tendue, plus belle, d'une apparence plus jeune. Pas besoin de traitement anti ride ici. C'est 100% naturel et 100% gratuit! Faites du sport à votre visage! ... comment? En faisant des grimaces tous les matins et soir devant votre miroir, par exemple. Faites de grands mouvements avec votre bouche, souriez au maximum, froncez les sourcils, plissez votre front, fermez les yeux en remontant les pommettes et souriez en même temps, attendez quelques secondes puis ouvrez grand la bouche en descendant le menton le plus bas possible. Répétez ces différents gestes plusieurs fois. Surtout, mettez-y de l'ardeur, vous devez sentir votre peau se tendre. Si vous ressentez vos muscles du visage, c'est gagné! Répétez ce rituel une minute ou deux, une ou deux fois par jour, tous les jours. Associez cette routine avec le brossage de dents, par exemple. Les effets ne seront pas spectaculaires du jour au lendemain, comme avec le lifting ou les crèmes anti rides. Mais au fil du temps, vous resterez jeune alors que celles et ceux qui ne font rien seront burinés inexorablement par les années qui s'accumuleront sur leurs visages.

Massez votre visage

Mais oui, vous avez bien lu. Le massage du visage n'est pas une pratique régulière. Or, tout le monde reconnaît les bienfaits du massage en général. Pensez donc à vous masser le visage avec deux doigts de chaque côté en pratiquant des mouvements circulaires réguliers. Déplacez vos doigts après une dizaine de rotations. Parcourez ainsi tout votre visage. De cette manière, vous stimulerez le drainage lymphatique, la tonicité de votre peau et les muscles de votre visage. Vous obtiendrez également un sentiment de relaxation car on garde souvent crispés des muscles du visage lorsque l'on est contrarié ou anxieux (surtout au niveau du front, d'ailleurs).

Conclusion traitement anti rides

Le traitement anti ride, quel qu'il soit, doit s'associer avec une hygiène de vie saine et tonique. Il n'est jamais trop tard pour commencer. Avec un peu de volonté, les résultats pourront vous étonner, vous et votre entourage. Alors, mangez sainement, relaxez-vous, faites du sport à votre visage et ... déridez-vous!

Avec l'alternative thérapeutique, jamais votre santé n'a eu autant de valeur.

Si vous voulez aider votre corps à se sentir de mieux en mieux
Comment prendre le temps de bien noter les techniques de soins pour les utiliser plus tard en prévention des différents symptômes.