Horizon 2020 - La médecine personnalisée.

Assurance complémentaire santé

Une offre de service dédiée à la prévention santé entreprise.

Actualités sociales

Complémentaires santé

Domplus lance une offre de service dédiée à la prévention santé entreprise, la santé, priorité à la personne.

Domplus, lance dès janvier 2014 à destination de ses clients grands donneurs d'ordres de la protection et entreprises une nouvelle offre de service de prévention santé à destination des salariés, annonce, le président de la société d'intermédiation à distance et par téléphone dans le secteur des services. Reprenant l'un des principaux résultats du récent baromètre Domplus-LH2 (AEF n°190128), à savoir que 47 % des actifs seraient intéressés par la mise en place, par les entreprises, de programmes d'assistance pour des problèmes de santé, Serge Bizouerne indique que la prévention devient un enjeu, même s'il y a toujours un décalage entre la prise de conscience et le passage à l'action. Cette nouvelle offre, La santé, priorité à la personne, sera notamment mise en place par le groupe Lafarge auprès des salariés du siège et commercialisée par le groupe AG2R La Mondiale en 2014.

La société d'intermédiation à distance et par téléphone dans le secteur des services Domplus, qui a démarré son activité en assurant des prestations de conseil et d'accompagnement sur des thématiques telles que l'avancement en âge, le handicap et plus globalement les préoccupations de la vie quotidienne, lance dès janvier 2014 une offre de service dédiée à la prévention en entreprise qui s'inscrit dans le contexte de la loi sur la sécurisation de l'emploi du 14 juin 2013 et de l'accord national interprofessionnel du 11 janvier 2013, qui renforce notamment la portabilité des couvertures santé et prévoyance des anciens salariés et les obligations légales des entreprises et instaure un calendrier pour la mise en place d'une complémentaire santé pour tous les salariés.

C'est ce que précise le président de Domplus qui s'interroge sur ce que revêt exactement le degré élevé de solidarité et comprenant à ce titre des prestations à caractère non contributif que doivent prévoir les garanties collectives, indiqué dans l'article L912-1. Et si cette disposition peut encore évoluer, suite à la saisine mercredi du Conseil constitutionnel sur la conformité de LFSS pour 2014 par des sénateurs UMP (AEF n°190868), Il se dit persuadé que sur ce champ du non contributif, les opérateurs vont devoir innover.

Un service de prévention en ligne et à la carte

Avec La santé, priorité à la personne, Domplus vient compléter son offre avec un service de prévention santé à la carte et en ligne (serveur sécurité, pas d'accès aux données individuelles).

Un premier niveau de coaching a été éprouvé au Canada et utilisé par près de 8 millions de personnes en Amérique du Nord, précise Domplus qui parie sur un réel intérêt des salariés français pour ce type d'offre.

Serge Bizouerne rappelle que 47 % des salariés interrogés en novembre dernier dans le cadre du baromètre Domplus LH2 portant sur l'impact de la vie privée sur la vie professionnelle chez les actifs, se disent d'ailleurs intéressés par la mise en place, par les entreprises, de programmes d'assistance pour des problèmes de santé et 82 % considèrent que l'entreprise a un rôle à jouer en matière de couverture et de prévention santé de ses salariés (AEF n°190128).

Évalué par l'association des médecins canadiens (70 000 médecins) et l'université McGill (Montréal), l'outil d'auto-évaluation et de prévention en ligne propose une gamme de services modulaires d'amélioration à la santé et permet au salarié de réaliser un check-up santé global (diabète, tabac, sommeil, stress , forme physique, etc.). Là on ne parle pas de soins, mais de changement dans les habitudes de vie.

Le salarié va être acteur de son comportement, explique Serge Bizouerne qui rappelle que le taux d'usage de ces services par les salariés est supérieur à 80 % et représente un coût de 2 euros par salarié par an. Reste que le diagnostic est le maillon d'une chaîne globale qui suppose également un accompagnement et des services précise Serge Bizouerne qui estime qu' en 2015, entre un million et 1,5 million de personnes pourraient utiliser le diagnostic santé et l'accompagnement.

AG2R LA MONDIALE commercialisera l'offre en 2014

Découvrez l'efficacité de cette médecine douce; Nous vous proposons les vertus de la médecine alternative douce pour éliminer les maladies et affections courantes. Nous avons sélectionné pour vous la technique la plus facile d'utilisation.

Travaillez vous-même les points de digitopuncture, vous pouvez soulager aussi les douleurs de vos proches et de votre famille. En complément, vous accédez gratuitement à la phytothérapie, en accord avec votre symptôme.

Découvrez l'efficacité de cette médecine douce; Nous vous proposons les vertus de la médecine alternative douce pour éliminer les maladies et affections courantes. Nous avons sélectionné pour vous la technique la plus facile d'utilisation.

Travaillez vous-même les points de digitopuncture, vous pouvez soulager aussi les douleurs de vos proches et de votre famille. En complément, vous accédez gratuitement à la phytothérapie, en accord avec votre symptôme.